Présentation ADP Micromegas

Créée en 1979, Micromégas édite et distribue des produits et services (progiciels, formation, assistance, matériels) de Paie et Gestion du Personnel destinées aux Cabinets d’expertise comptable et aux entreprises.

Reconnue auprès de la Profession Comptable tant pour les qualités du produit proposé (productivité, couverture sectorielle et fonctionnalités) que par la personnalisation et réactivité des services offerts (Formation de Gestionnaires de Paie, service de veille sociale).

ADP-GSI a choisi d’acquérir Micromégas en 2006 pour se rapprocher de la PCL pour renforcer son positionnement sur le segment des petites entreprises. L’expert-comptable est le conseil privilégié de ces entreprises ; par ses dimensions de proximité et pluridisciplinarité, il est totalement légitime dans le champ social. C’est donc aux côtés des Cabinets que nous voulons prendre position.

Fort des savoir-faire respectifs de chaque entité la mission d’ADP Micromégas, est d’assurer la continuité de l’existant et d’apporter des innovations dans le traitement de la mission sociale :
En premier lieu par la sécurisation des produits et des hommes dans le périmètre historique de Micromégas en tant qu’éditeur de progiciel.

Ensuite et surtout, grâce à la proposition d’une nouvelle offre de service spécifiquement conçue pour les Cabinets. Elle consiste en une prise en charge de la paie et un accompagnement de la mission sociale avec pour objectifs de contribuer au renforcement du Cabinet, à l’allégement des contraintes internes, en confortant la relation client et en optimisant les coûts.