Paie Pegase 3

Pégase 3 est un logiciel de traitement de la Paie Multi-sociétés et Multi-exercices en ligne.

Il contient une maquette complète et très élaborée qui intègre l’ensemble du Réglementaire Social et des dernières obligations légales.
Cette maquette prévoit la majorité des cas : outre tous les contrats aidés et les 35H, le BTP, le spectacle, l’hôtellerie, la métallurgie, la MSA, les concierges et gardiens d’immeubles, les VRP, Les chauffeurs routiers, la Corse, les formateurs occasionnels, les vendeurs à domicile, les moniteurs de colonie de vacances, les sportifs, etc…

Pégase 3 permet de gérer 999 bulletins de paie par an et par salarié.

Aucune procédure de clôture n’est nécessaire pour enchaîner le nombre de bulletins désiré. De plus, le logiciel gère l’ensemble des régularisations sur le mois quel que soit le nombre de bulletins réalisés.
Cette philosophie sert de base à la version Spectacle de Pégase 3. Tous les exercices sont disponibles en ligne soit pour les calculs, soit pour les éditions.
Selon le même principe, la date de basculement des congés payés (paramétrable) permet un changement d’exercice CP automatique lors des traitements de paie.
Le logiciel gère trois exercices en ligne avec diverses méthodes de valorisation. Un module de provision de CP est disponible et permet une intégration comptable respectant l’éclatement analytique.

La Gestion des Utilisateurs est très fine.
Elle permet de limiter l’accès par société ou établissement, mais également une personnalisation des droits de chaque utilisateur en modes consultation, exécution ou suppression.

La Gestion Optimisée des Traitements.
Elle est individuelle pour les préférences, clavier, couleurs et imprimantes.
Pour la paie, elle permet la trace complète des calculs à l’écran, l’insertion multiple d’une même rubrique avec modification de son libellé, l’insertion automatisée de « rubriques liées » (avantages en natures), de commentaires par rubrique etc...

La Gestion de la Datation.
Pégase 3 permet d’historiser toutes les modifications d’un élément si nécessaire. Elle permet d’anticiper des changements de taux ou de situation professionnelle.

L’Analytique Multi-axes et Multi-niveaux.
Les fonctions analytiques sont particulièrement puissantes. La répartition se fait en heure, en pourcentage ou en montant. Il est possible d’affiner les paramétrages afin d’isoler des frais ou certaines primes. Pégase 3 gère 5 axes analytiques avec une structure hiérarchisée sur 10 niveaux.

Le Module de Centralisation Comptable est interfacé vers la majorité des logiciels comptables du marché.
Il est hautement paramétrable et permet de gérer des comptes individuels par salarié (généraux ou auxiliaires).

Les Traitements Collectifs permettent un enchaînement des saisies et la création de bulletins pour plusieurs sociétés.
Un module d’importation paramétrable permet la mise à jour des variables à partir de n’importe quel fichier ASCII ou Excel®.

Le Programmateur de Paie.
Ce module devient le cœur des traitements car il permet de programmer l’arrivée de variables de paie ou des messages utilisateurs à date d’échéance.
Corollaire de la datation, il réduit les omissions de saisie.

La Veille Technologique “Haut de Gamme” de Micromégas assure un service d’assistance technique et tient à jour la bibliothèque de notes techniques d’information sociales et légales.
Les mises à jour fréquentes de l’application assurent une grande réactivité face aux évolutions obligatoires.
L’ensemble est disponible sur le site Internet à disposition des utilisateurs.

Les Normes d’Edition : Pégase 3 permet de produire les DUCS, EDI, TDS, DADS U, ainsi qu’une gestion complète du salarié (DUE, traitement de textes intégré, attestation Assedic, maladie, maternité…).
Le logiciel évolue au gré des nouvelles exigences légales, dans le cadre du contrat de service.

L’Externalisation des Traitements de paie est possible via l’Internet sécurisé.
Un module optionnel Pegase WebAccess permet aux clients des Cabinets Comptables ou aux sites décentralisés d’une entreprise de saisir les variables et/ou de procéder aux éditions de la paie à distance.

 

 

Lien vers expression des besoins

Vous avez un projet ou bien une simple demande d'information sur nos solutions progiciels ?


Remplissez notre formulaire d'expression de besoin , nos Consultants ne manqueront pas de vous rappeler dans les meilleurs délais.


Contactez-nous :   +33 (0) 1 84 24 01 29     contact@adonis-groupe.com